Asie

Thaïlande à partir de 1499€

Vous aimerez :

  • De la ville aux parcs et jusqu’à la mer, la Thaïlande, à l’aventure en famille !
  • Balades à vélo, jeu de piste culinaire, chasse au trésor… des temps forts déjà prévus
  • Les grandes plages et la nature préservée de Koh Samet : quiétude et paresse pour notes finales
  • Concierge sur place, voiture et chauffeur privés, wifi nomade, bonnes adresses : easy en famille

Sur votre agenda :

A Bangkok, vous visitez Chinatown et le Grand Palais librement ; vous partez à vélo arpenter l’île de Ko Kret ; et vous relevez en famille une série de défis culinaires : acheter au marché de la pâte de piments ou de la sauce poisson, confectionner une salade de papaye, ou encore passer commande au restaurant en thaï : une manière ludique de découvrir à la fois la capitale et la gastronomie thaïlandaise … qui plaira aux enfants ! Dans la région de Chiang Mai, vous participez à une chasse au trésor en famille et vous enfourchez à nouveau un vélo, pour découvrir la vie rurale d’un petit village. Puis cap sur Koh Samet : à seulement quelques kilomètres du continent, cette petite île contraste avec l’effervescence de Bangkok. Ici, la nature a été préservée, sur la terre comme sous les eaux claires. Sur les grandes plages ou dans les criques cachées par les rochers, on va et vient entre la mer et sa chaise longue ; sur l’eau, on choisit entre canoë, snorkeling ou paddle. A la nuit tombée, l’île s’anime – c’est l’heure de goûter à la cuisine locale… D’un point de vue logistique, tout est prévu pour que vous viviez pleinement le voyage, sans sacrifier au confort : l’accueil et l’assistance à l’arrivée, les transfers privés, la voiture avec chauffeur quand cela est nécessaire, le choix d’adresses intimistes dotées de piscines ; vos bonnes adresses à l’appui. Et, tout au long de votre voyage, l’assistance de nos concierges installés sur place

Itinéraire :

Jour 1

Vol de nuit, arrivé le lendemain.

Jour 2

Arrivée matinale. Accueil et assistance à l’aéroport, transfert privé et installation pour quatre nuits à Chinatown. L’hôtel est installé dans un bâtiment début XXe, ce qui est historique dans le secteur ! La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué sont joliment combinés aux motifs Art déco. Au milieu du lobby, un bassin contient des nénuphars et des carpes. Dans les chambres, les notes gaies des coussins contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. On ne serait pas en Asie si quelque raffinement technologique ne s’ajoutait à tout ça. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.

Jour 3

Bangkok tourbillonne et ne prend pas le monde contemporain avec des pincettes, mais à pleins bras. Deux ensembles historiques majeurs toutefois : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale, c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha allongé monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Les plantes des pieds de Siddhârta Gautama sont incrustées des 108 symboles du Bouddha, en nacre. Un petit tour par le marché aux amulettes ne saurait faire de mal. La visite de chinatown non plus. Tout cela forme une belle introduction à ce qu’est la Thaïlande et à ses principaux piliers : la religion, la famille royale et l’architecture traditionnelle.

Jour 4

A votre agenda – La journée de visite de l’île de Ko Kret à vélo. Cette petite île artificielle d’un km sur deux, à trente km du centre de Bangkok, se parcourt aisément en pédalant – les voitures y sont interdites. La balade se déroule au fil du fleuve et des chemins de traverse, bordés d’une végétation luxuriante : manguiers, bananiers, cocotiers et pomélos. Une occasion d’aller à la rencontre de ses habitants, de découvrir leur mode de vie et leurs savoir-faire : l’île est réputée pour ses potiers.

Jour 5

Au programme – Un jeu de piste et de défis culinaires. En Thaïlande, « kin khâo reu yang ? » est la salutation usuelle, qui signifie « as-tu déjà mangé ? » – toujours suivie de « kong kob kiao ! », « mange quelque chose ! ». Les Thaïlandais mangent quand ils ont faim, à toute heure du jour ou de la nuit. Et la cuisine, en Thaïlande, se passe avant tout dans la rue – Bangkok est un restaurant à ciel ouvert. Alors, nous vous proposons de relever quelques défis culinaires : acheter des ingrédients au marché ; confectionner une salade de papaye ; goûter des mets à l’aveugle ; passer commande au restaurant en thaï… Une manière ludique de découvrir à la fois la capitale et la gastronomie thaïlandaises, qui plaira aux enfants.

Jour 6

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Installation pour quatre nuits au sein d’une adresse de charme, installée au calme, à dix minutes en tuk-tuk de la vieille ville et du marché de nuit de Chiang Mai. Jardins soignés, deux piscines et décoration qui fait la part belle à l’art thaï complètent le tableau.

Jour 7

Si la ville manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de km dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le night bazaar, à l’est de la citadelle, se révèle une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux pires kitscheries de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et de bien bonnes choses ! Le tuk-tuk se glisse partout, aussi en fait-on son principal cheval de bataille. A Nimmanhaemin, Beer Lab rallie les amateurs de bière artisanale.